Retour à l'accueil
Notre association
 

Le Centre de Loisirs et Culture de Martigny (CLCM) est un projet de l'association à but non-lucratif : Jeunes-Loisirs-Rencontre (JLR).

 

Le projet d'une "Maison des jeunes" s'est concrétisé en 1984 grâce à l'engagement citoyen d'un comité, de la Ville de Martigny et d'une poignée de jeunes enthousiasmés par l'idée d'ouvrir un lieu qui leur serait dédié. Le financement de l'équipe professionnelle est assuré par la Commune ainsi que la mise à disposition de la Villa des Vorziers.

 

Les buts statutaires voulus à sa création sont toujours d'actualité, à savoir:

 

a) d'exploiter un centre de loisirs et culture permettant à la jeunesse et à la population en général de se distraire et de parfaire sa formation physique, morale et intellectuelle.

 

b) de développer les loisirs et la culture sur le plan social et régional en organisant des activités récréatives, éducatives et culturelles variées.

 

En 1994, la Maison des jeunes et rebaptisée "Centre de Loisirs et Culture de Martigny" favorisant ainsi le mélange des populations et des générations.

Depuis lors de nombreuses activités sont organisées non seulement pour les adolescents, mais aussi pour les enfants et les familles. Un système de location de salles est mis en place aussi, le Centre devient un lieu de rencontre pour les familles et les associations. De nombreuses activités culturelles, expositions et concerts prennent place dans le programme annuel, un skate park se construit et un festival nait de l'idée des professionnels en place.

 

Le comité actuel se compose de 7 membres, impliqués bénévolement dans la gestion du Centre.

 

Président :

Didier Rosset

 

Vice-Présidente :

Anne Riondet

 

Commune :

Roger Mège

 

Membres :

Ana Alter
Michel Piller
Feti Gerbeshi
Xavier Saudan
Didier Locher

 

Le CLCM en bref...

 

Depuis sa création, l'association fait confiance à une équipe de professionnels formés et sur la participation active de nombreux bénévoles impliqués dans les projets.

 

Animateurs socioculturels :  290%

Educateur spécialisé :           70%

Personnel administratif :        80%

 

 

upl_main/fichiers/Notre association/CLCM_PANORAMA [paysage 200px].JPG