Festival des 5 Continents 

au fil du monde

Le Centre de Loisirs et Culture de Martigny organise , au sein du Festival des 5 Continents, l'espace Au Fil du Monde, un projet intergénérationnel et interculturel, dont l’objectif est de rechercher la mixité et la rencontre.

Des espaces d’expression, d'action et de parole sont proposés aux citoyennes et citoyens, communautés et associations de la région.

Cet espace est axé sur le vivre-ensemble, où l’on peut échanger, grignoter, se prélasser, s’informer, voir, écouter, etc.

Chaque année, une place particulière est donnée à des jeunes au travers de projets originaux (gestion des gobelets, World Snack Café, vente de bracelets, etc.) avec l'accompagnement de l'équipe d'animation socioculturelle.

Découvrez le festival sur le site www.5continents.ch

Edition 2019 du 13 au 16juin

Après plusieurs années d’évolution, l’organisation du Festival se définit comme tel : l’association Journées des 5 Continents est l’organisatrice et la responsable du Festival. Les quatre entités communales ou paracommunales qui sont le Service culturel, le Service de l’intégration, l’association Tremplin et le CLCM, tous membres du bureau exécutif, ainsi que des bénévoles, sont membres du comité de l’Association.

Nos responsabilités au sein du festival

  • Architecture du Festival

  • Gestion des buvettes

  • Environnement (nettoyage, gestion des déchets, gobelets récupérables, etc.)

  • Sécurité

  • Espace et actions socioculturelles Au Fil du Monde 

Plus d'informations 

Steve Chambovey

Pour l'Espace au Fil du Monde

Constance Michellod

jeunes 5 Continents