Cohésion sociale

Afin de soutenir la cohésion sociale et le vivre-ensemble, l’équipe du CLCM met en œuvre des projets et des activités favorisant la solidarité et renforçant les liens sociaux. Elle encourage ainsi tous les membres de la société à veiller au bien-être de tous afin d’éviter les inégalités, l'exclusion ou la discrimination.

espace tribus martigny
Festival des 5 Continents

Depuis 1994, le Centre de Loisirs et Culture de Martigny, alors initiateur du Festival des 5 Continents, œuvre à l’organisation d’un festival de cultures du monde, dont les objectifs sont de rassembler et de faire découvrir la diversité de notre société.

anime ton quartier martigny
Boîtes à lire

À la fin de l’année 2016, le Centre de Loisirs et Culture a organisé avec les Services techniques de la Ville la mise en place de 5 boites d’échange entre voisin·e·s.

fête voisins martigny
La Terraza

L'été continue à la Terraza, le nouveau projet du Centre de Loisirs et Culture de Martigny (CLCM) qui prendra place au terrain de foot du Chemin du Milieu du 2 au 19 septembre et du 30 septembre au 17 octobre au parc de la Moya. L'équipe d'animation socioculturelle déploie son "Blue Bus" et sa terrasse détente pour accueillir la population. Cet espace de rencontre éphémère est ouvert à toutes et tous pour échanger, s'amuser au travers de jeux ou d'activités créatives ou pour partager un sirop ou un café.

cohésion sociale martigny
Espace Tribus

Inviter le spectateur à la découverte, mélanger et réunir les styles et les générations, valoriser la jeunesse, autant d’objectifs visés par cet espace socioculturel qui propose un spectacle art de rue, des concerts et une scène dédiée aux jeunes talents dans un décor original.

Anime ton quartier

Le projet Anime ton quartier est un projet d’action communautaire dans les quartiers de Martigny. L’accueil libre est un espace qui s’adresse aux enfants, aux jeunes, aux familles et à la population en général.

boite échange martigny
Fête des voisins

La Fête des voisins se déroule le dernier vendredi du mois de mai. Cette fête est organisée par et pour les habitant·e·s d’un même quartier de Martigny. Le rôle du Centre de Loisirs et Culture est d’aider les personnes ayant envie d’organiser un dîner, un souper ou autre, en leur fournissant le matériel nécessaire à la promotion de leur projet.