ouverture administrative

Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45

Pour des renseignements, réservations ou location de salles

Contact

Centre de Loisirs et Culture

Rue des Vorziers 2

Case postale 148

1920 Martigny

Suisse

+41 (0)27 722 79 78

info@clcm.ch

Coordonnées bancaires

Jeunes-Loisirs-Rencontres

CH67 0900 0000 1901 2078 3

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Accueil libre dès 12 ans

Mercredi, samedi et dimanche et lors des vacances scolaires de 14h à 18h

Un lieu structuré pour la jeunesse au travers d'une permanence en présence de l'équipe d'animation

devenir membre

Membre famille

35.- par année

Membre collectif (associations)

85.- par année

Devenir membre, c'est :

Soutenir les différents projets du CLCM

Louer des salles à prix préférentiel

Bénéficier de tarifs réduits pour les activités enfants

Être régulièrement informé des activités du CLCM

@2019 par Cédric Gay-Crosier

éducation sociale

L’équipe éducative du Centre de Loisirs et Culture de Martigny travaille principalement avec des jeunes et des familles en situations difficiles (problèmes familiaux, professionnels, d’intégration) et/ou concerné·e·s par des situations d’isolement, de précarité ou de maltraitance. La tranche d’âge varie entre 6 et 27 ans. C’est principalement en étant disponibles et à l’écoute hors du cadre institutionnel ou de la famille, que l’éducateur social et l’éducatrice sociale exercent leur mandat.

Accompagnement individuel

L’accompagnement individuel découle de la présence dans la rue et du travail de réseau. L’éducateur et l’éducatrice social·e peuvent agir directement sur les besoins des enfants et des jeunes entre 6 et 25 ans.

Accompagnement collectif

Il s’agit d’un travail collectif en réponse à une problématique repérée. La force de cet accompagnement est la mobilisation des ressources communautaires.

Présence en ville de Martigny

L’éducateur et l’éducatrice hors-murs ont pour but d’établir un lien et d’être des personnes-ressources avec qui les jeunes se sentent libres d’exprimer leurs besoins et leurs difficultés. Grâce à leur présence dans l’espace public, au lien de confiance établi, ainsi qu’au travail avec le réseau (CO d’Octodure, écoles primaires, services communaux, etc.), un accompagnement peut être mis en place. Il est important de préciser que la libre adhésion est indispensable et constitue la base d’une relation de qualité.

Accompagnement familial

Il arrive que l’éducateur ou l’éducatrice soit amené·e à travailler avec des familles dans le but d’aider ces dernières à retrouver un équilibre propice au développement de chacun.